• Championnats de France Bessans

01 avril 2012

Dimanche 1 : Skiathlon 10 km = journée à oublier Sur cette course rien n'a marché. J'ai connu un jour sans. Un article dans Vosges Matin résume bien la situation. Samedi 31 : Relais comité en SK = 9ème Dès le début de la course notre équipe n’a pas pesé...

• OPA Arvieux

05 janvier 2012

Samedi à l’individuelle skate, je me suis vite rendu compte que j’avais pris les mauvais skis. Les sensations étaient bonnes malgré des planches assez moyennes. Je parviens tout de même à me hisser sur le podium. Le lendemain pour la gundersen classique,...

• Fin des examens et stages...

17 juin 2012

Ca change de voir Grenoble sous un autre angle... (depuis le fort de Saint Eynard) J'ai fait ma dernière semaine de l'année à l'université de Grenoble vendredi, où j'ai passé mes derniers examens. Après un week-end de repos dans les Vosges je pars en...

• Stage FFS Allarmont et Coupe du Monde de rollerski

22 juillet 2012

Cette semaine j’étais en stage avec l’équipe dans les Vosges… Une amie de ma mère nous a prêté sa maison pour quelques jours du côté d’Allarmont, au pied du Col du Donon. Du lundi au jeudi nous avons enchainé des séances de ski roue, de footing et de...

• Un stage peut en cacher un autre...

22 août 2012

J’ai décidé de changer un peu de lieu d’entrainement…. La semaine dernière je suis allé passer quelques jours sur la piste de skiroue de Schonwald en Allemagne. Je n’ai pas hésité à me déplacer en Forêt Noire pour faire des heures de qualité dans cet...

• Stage FFS Tignes

30 juin 2012

Je viens de terminer le dernier stage sur neige de l’été… Nous rechausserons les skis mi-septemb re, dans le ski-tunnel d’Oberhof (centre de l’Allemagne). Cette année le but est de progresser en style classique ; on privilégie donc de travailler dans...

• Stage FFS Méaudre et course de rollerski aux Ménuires

12 août 2012

Footing au Pic St Michel Cette semaine j’étais en stage avec l’équipe dans ce beau Vercors (au dessus de Grenoble). Nous nous sommes bien entraînés et nous avons réalisé de bonnes séances spécifiques. Comme le mois de juillet, le mois d'août est très...

• Stage Team : Prémanon-Nice

24 juin 2012

Cette semaine je suis en stage avec mon team. Guillaume De Nardin, notre entraineur, nous a concocté un beau programme pour rejoindre Nice depuis le Jura, à travers les plus grands cols des Alpes. Lundi : Prémanon - Le Grand Colombier - Culoz Mardi :...

• Stage FFS Tignes

03 novembre 2012

Je profite de quelques jours de repos à la maison pour revenir sur ce mois d'octobre capricieux au niveau de la météo... Au début du mois les conditions de neige sur le glacier de la Grande Motte à Tignes étaient redevenues correctes après les ravages...

• NC Montgenèvre

30 novembre 2012

Je suis rentré dimanche soir de Norvège et mardi, j’ai déjà pris la direction de Montgenèvre dans les Alpes du Sud pour l’ouverture de la Coupe de France. C’est un superbe site de compétition. Les pistes sont au col et se situent à plus de 1800 m mais...

• OPA Oberwiesenthal

07 janvier 2013

Samedi 5 janvier : Skiathlon 20 km ; 22ème Ce week-end j’étais en Allemagne pour une Coupe d’Europe. Samedi avait lieu un skiathlon. C’est une course qui me convient bien car c’est une épreuve où l’on part en style classique et on finit en skating. Je...

• Encore sur les roulettes avant de retrouver la neige...

10 septembre 2012

Tout roule pour moi en cette fin d'été... Depuis mes belles courses aux Championnats de France fin août à Briançon, j'ai pris quelques jours de repos à la maison avant de reprendre le chemin de l'entraînement automnal à Prémanon. C'est déjà la 3ème rentrée...

• Ma première Coupe du Monde ;)

25 janvier 2013

Pour ma première année dans la catégorie senior j’ai la chance de pouvoir participer à une Coupe du Monde en France. Avec une vue imprenable sur la chaine des Aravis, le stade et la piste sont à l’endroit rêvé pour une course de ski de fond. Après 2 jours...

• NC Villard de Lans

23 janvier 2013

Samedi 12 janvier : NC Villard ; skiathlon : 4ème Ce week-end j’étais du côté du Vercors pour une Coupe de France. Le samedi j’ai participé au skiathlon 15km. Après un bon départ en classique et une bonne gestion de course j’arrive au changement de ski...

• Retour sur un mois de décembre bien chargé

31 décembre 2012

J’en ai eu la confirmation. Chez les grands ça ne plaisante pas. Après mes bonnes performances à la Coupe de France de Montgenèvre, j’étais sélectionné pour la première Coupe d’Europe à Goms en Suisse. Samedi 8 décembre : Individuelle skating 10 km :...

• Transjurassienne 25km classique

10 février 2013

J’ai participé à ma deuxième course populaire pour cette année, à l’occasion de la fameuse Transju. Je m’échappe rapidement avec Alexis Jeannerod et nous skions de Chapelle des Bois à Mouthe à 2. Le parcours plutôt facile n’a pas permis de nous départager...

• Stage FFS Cogne

26 janvier 2012

Je viens d’arriver à Cogne, en Italie (Vallée d’Aoste). Avec l’équipe de France -23 ans, nous effectuons un stage en commun pour préparer les Championnats du monde qui auront lieu du 19 au 26 février à Erzurum, en Turquie. J’ai hâte de découvrir les pistes,...

• Stage FFS Briançon et Championnats de France rollerski

26 août 2012

Vue depuis le Galibier Depuis mercredi je m’entraine dans la chaleur briançonnaise avec le reste des équipes de France et des comités régionaux. Nous avons profité du coin pour faire pas mal de dénivelé que ce soit en skiroue ou en course à pied. J’ai...

• Direction la fac..

20 avril 2012

Juste après les championnats de France de Bessans j'étais à Prémanon pour continuer mon BE de ski de fond. Ca se passe sous forme d'un raid itinérant. Lundi on a commencé par la journée d'évaluation ; le matin en course d'orientation et l'après-midi avec...

• Championnats du monde Erzurum [TUR]

23 février 2012

Samedi 18 : Après une journée de voyage me voilà en Turquie. Demain nous allons reconnaître les pistes et tester les skis au Kandili Nordic Ski situé à 40 km de l’hôtel. Le dépaysement est total ; la ville est sur un grand plateau situé à 1800m d’altitude,...

• Maintenant repos...

05 février 2012

Le plus gros de la préparation pour les mondiaux est maintenant terminé. Les courses OPA de Campra m'ont permis de faire de l'intensité après notre stage en Italie. J'ai participé seulement aux KO sprint CL vendredi et à l'individuelle CL samedi. Les...

• Chrono classic et Bessans

20 novembre 2011

Je viens de participer à un chrono sous la forme d'un indivuel classic, organisé par le comité du Jura. Le départ était donné prés de Nozeroy pour arriver aprés Cerniébaud. Les sensations étaient bonnes sur l'ensemble de ce parcours vallonné montant....

• L'écho des fondeurs d'avril

10 avril 2013

Voici la newsletter mensuelle du comité des Vosges. Vous y trouverez tous les résultats et l'actualité du massif en cette fin de saison. Il suffit de cliquer sur l'image !! Bonne lecture ;)

• Nouveau site !!!

17 novembre 2013

Actualisez vos favoris et enregistrez l'adresse de mon nouveau site internet. C'est désormais là que ça se passe pour suivre mon actualité adrienbackscheider.fr Suivez moi aussi sur ma page Facebook et sur Twitter A bientôt, Adrien

• Faites vos pronostics pour ce week-end !